Arnaque aux SMS Chronopost / La Poste et frais de douane : n’ouvrez pas ces messages !

Arnaque aux SMS Chronopost / La Poste et frais de douane : n’ouvrez pas ces messages !

Les arnaques au colis et aux frais de douane continuent à se multiplier. Dernier « exploit » en date de la part des pirates : se faire passer pour Chronopost et demander à la victime d’entrer toutes ses coordonnées afin de vider son compte en banque.

Les tentatives de phishing par SMS ne sont pas un phénomène nouveau. Si les arnaques au colis sont légion ces derniers temps, les escrocs se font habituellement passer pour des transporteurs comme DHL, UPS ou GLS. Mais quelques uns de nos clients nous ont fait parvenir des messages reçu par SMS et qui concerne Chronopost, La Poste.

 

 En cliquant sur les liens, on se rend compte qu'il ne dirigent pas sur les sites officiaux de la poste ou Chonopost. Le site, lui, y ressemble pourtant comme deux gouttes d'eau, mais l'URL n'est pas identique et surtout, aucun bouton présent sur le site n'est cliquable (c'est à dire que vous ne pouvez ni consulter le menu du site, ni les mentions légales etc...) lorsque vous cliquez dessus, rien ne se passe.

Ils ont en général pour habitude d'ajouter un préfixe ou un suffixe à l'adresse laposte.fr. Par exemple 'laposte-suivie.fr" ou "chronopost-traitement.net".

Voici un exemple de mail tendant à vous arnaque, il demande carrément d'appeler jusqu'a 5 fois un numéro (sur-taxe). Aucun service de livraison ne vous demandera ce genre de chose !

 

Attention à l'arnaque Chronopost qui sévit actuellement ! - SOSPC 

EN RÉSUMÉ : 

Tout ce qui n'est pas sur les sites officiels laposte.fr, chronoposte.fr etc... SONT PRINCIPALEMENT DES ARNAQUES !

Même si vous vous retrouvez face à une page qui ressemble énormément aux codes utilisés par le transporteur : code couleurs, logo repris à l'identique [...]

 Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter.

En lire plus

Calculer le rendement de son poêle à bois
Quel est le meilleur bois pour votre poêle a bois ?

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.