Comment ça marche ?

 

SANS LE VENTILATEUR DE POÊLE ECOFIRE® 

En raison du fait que la chaleur monte; la majeure partie de celle dégagée par votre poêle s'échappe directement au-dessus et est donc perdue. Cela signifie que vous ne ressentez pas vraiment tous les avantages de votre poêle ou alors au bon d'un long moment (ce qui entraine une forte consommation de bois ou de granule).

En plaçant EcoFire® sur votre poêle, la chaleur de votre poêle sera poussée horizontalement dans la pièce. Avec la puissance supplémentaire de la convection, vous ne comptez plus uniquement sur la chaleur rayonnée - vous bénéficierez d'un espace de vie plus chaud, et d'une facture en stère de bois ou granule plus faible.

 

AVEC LE VENTILATEUR DE POÊLE ECOFIRE®

EcoFire® fait deux choses ; la première, il se maintient à la température optimale (environ 22°C) et d'autre part, il entraîne la quasi totalité l'air chaud dégagé par votre poêle dans la pièce, créant ainsi un flux d'air amélioré. Nos ventilateurs ne sont pas conçus pour souffler de l'air de la même manière qu'un ventilateur de refroidissement, mais génèrent plutôt un flux d'air constant et doux dans la pièce. Vous ne sentirez pas les rafales d'air provenant du ventilateur, mais vous remarquerez plutôt une température plus confortable et uniforme dans tout votre espace de vie.

 

 

CHAUFFEZ PLUS, CONSOMMEZ MOINS

Ainsi, bien qu'au début cela puisse sembler être une solution miracle, EcoFire® fonctionne en fait sur un principe simple :

La chaleur produite par votre poêle va chauffer la base de l'EcoFire®. Une fois arrivée à une température d'environ 50°C, le module Peltier (thermo-électricité) va convertir cette chaleur en électricité et alimenter un petit moteur électrique qui va faire tourner les pales de l'hélice.

Enfin, toutes la chaleur dégagée par votre poêle sera "aspirée" pales et propulsé directement au centre de la pièce plutôt qu'à la verticale.

 

SÉCURITÉ 

Son système de sécurité permet de s'arrêter instantanément dès qu'un obstacle franchit les hélices. Ne vous inquiétez donc pas pour vos doigts !