Politique de remboursement

Politique de Retour

 

Satisfait ou remboursé ! 

Selon la loi en vigueur, vous avez 14 jours pour effectuer un retour.

Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

 

IMPORTANT :

 

Le renvoi se fait exclusivement par voie postale à notre adresse et les frais de retour restent à votre charge communiqué par mail en retour de votre demande.

 

Le ou les produits doivent être retournés dans :

  • leur emballage d’origine
  • en parfait état

- sous 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. En cas de détérioration de l’emballage ou du produit, ECO FIRE pourra refuser le retour, le remplacement ou le remboursement car le produit ne pourra plus être considéré comme neuf.

 

UN PRODUIT UTILISÉ NE POURRA ETRE REMBOURSER ET VOUS SERA RENVOYÉ D'OFFICE (sauf s'il vous l'avez utilisé et que vous vous êtes rendu compte qu'il était défectueux)

 

L1311-1 du code de la sante publique Modifié par Loi n°2004-806 du 9 août 2004 - art. 54 JORF 11 août 2004)

Pour des raisons d’hygiène, certains produits (types gaines, collants, pinceaux...) utilisés ou seulement ouverts ne pourront être en aucun remboursés ou échangés.

 

Nous vous enverrons un courriel vous confirmant la réception des articles que vous nous avez retournés, et indiquant que le remboursement a été validé. Les remboursements sont effectués en utilisant le mode de paiement original, et peuvent prendre jusqu’à 14 jours pour apparaître sur votre relevé bancaire. (Ils prennent en général 7 jours)

 

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION
ANNULATION DE COMMANDE

 

Les commandes déjà expédiées ou prises en compte ne pourront malheureusement pas être annulées.


Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à : 

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation.

  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.

  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • 
La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles
  • 
La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel.
  • 
La fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.

  • La fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications.

  • Les transactions conclues lors d'une enchère publique.

  • La fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

 

Articles supplémentaires non retournables:

  • Cartes cadeaux
  • 
Produits logiciels téléchargeables

  • Certains articles de santé et de soins personnels


Pour compléter votre retour, nous avons besoin d'un reçu ou d'une preuve d'achat.


Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.


Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant):
  • 
Livre avec des signes d'utilisation évidents
  • 
CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette ou disque vinyle qui a été ouvert

  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine est endommagé ou les pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
  • Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison

Remboursements (le cas échéant)


Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.


Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain délai.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)


Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement soit officiellement publié.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent du temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit posté.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à contact@eco-fire-france.fr

 

Articles de vente (le cas échéant)



Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@eco-fire-france.fr

Cadeaux


Si l'article a été marqué comme cadeau lorsque vous l'avez acheté et que vous l'avez expédié directement, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre déclaration. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé.



Si l'article n'a pas été marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donateur a reçu la commande pour vous le donner plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur et il se renseignera sur votre retour.



Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition pour retourner votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.



Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier.



Si vous expédiez un article de plus de 50€, vous devriez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

 

EN CONCLUSION

Si vous souhaitez faire retourner votre/vos article(s), assurez vous d'avoir bien pris connaissance de la présente politique.

Si vous remplissez les conditions d'éligibilité au remboursement/retour, lors veuillez vous faire parvenir un message via notre page de contact ou en cliquant ici , et sélectionnez "Demande de remboursement" dans le menu déroulant, lors de votre demande.

Un membre du support vous donnera une réponse dans les 12 heures suivant votre demande.